Latest News

Jelouta



Sacrifier les meilleures années de sa vie pour défendre les autres, pas de doute, c’est une noble mission. Surtout dans un horizon où la délinquance et la criminalité ont atteint leur paroxysme et  le risque est omniprésent, y compris celui de se faire tuer. Said Jelouta, natif de Takaddoum, l’un de ces quartiers populaires où la dérive sociale n’a plus de limite à Rabat, est un personnage exceptionnel. Pour une simple bagarre entre adolescents, la police débarque à son collège en plein cours, le menotte et l’embarque devant le regard de tous les élèves.
A l’âge de treize ans, Jelouta est condamné par les magistrats de la 1ère chambre au Tribunal de Première instance à six mois de prison ferme. Une condamnation qui va bouleverser sa vie. C’est à partir de là qu’il décide de se battre contre l’injustice et de devenir un défenseur par delà les mots. Une décision qui va lui coûter plusieurs années de prison. Alors qu’il purgeait sa dernière condamnation (3 ans), l’idée d’écrire son sacrifice et de le transformer en chanson le hante. Toutes les paroles de ses chansons relatent l’enfer d’une vie au service des plus démunis.
Le révolutionnaire de la rue est devenu le porte-parole de toute une génération multiraciale qui se reconnaît dans sa rage et dans sa façon de raconter sa souffrance. Son premier album intitulé « JELOUTA » est un chef d’œuvre, toutes les chansons de ce premier projet ont réussi à toucher un large public toutes catégories sociales confondues. Un album où il rend avant tout hommage à tous ceux et celles qui ont été rejetés par la société, écrasés par l’oppression des grands sur les petits, par l’humiliation de se sentir inférieur aux autres, un appel au secours plus qu’un album. Un vrai signal d’alarme mettant en évidence les différences qui règnent au sein du Royaume, en quelques mots « le Maroc vu par le peuple ».
La presse nationale et internationale s’intéresse de plus en plus à Jelouta. En 2013, il reçoit le prix de reconnaissance offert par la Wilaya de Rabat, malheureusement, Said Jelouta perd son père cette même année. Cette mort l’a profondèment marqué vu la grande relation entre les 2 hommes. Jelouta lui rend hommage dans une très belle chanson intitulée « LAH IREHMEK A BA ».
L’idée d’un second projet prend solidement forme, il annonce donc une surprise pour 2014, on peut s’attendre à quelque chose qui va révolutionner le monde du Rap et le ramener à sa juste valeur. « Le porte parole des sans parole » est aussitôt aimé par les médias de masse. Il multiplie les concerts à travers différentes villes du Royaume ainsi que des morceaux accompagnés de clips vidéo. Said Jelouta est aussi un homme de cœur qui participe à plusieurs manifestations socio-culturelles. Chaque année par ses propres moyens, il se charge d’envoyer les enfants de la rue dans des colonies de vacances.
;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous droits réservés© 2014 |Powered By Twitchbeats |Supported By Support Our Talent |A new music service is not yet available in your country |Copyright © skytub

Images de thèmes de follow777. Fourni par Blogger.